750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La passion du terroir et de la cuisine de région!
23 janvier 2014

Mon avis sur:

 

Au Marche 22 Chambre, 57000 Metz

mediterranee-le

Après un joli tour au marché couvert (où je suis irrémédiablement attiré à chaque fois que je suis sur Metz), c’est un peu contre mon gré, pressé par mon amie, que j’ai franchi le pas de  porte de ce petit restaurant. Pas véritablement enchanté au vu de l’ardoise, j’ai pris sur moi, toujours avide de nouvelles sensations…Cadre pas vraiment à mon goût, (affaire personnelle, j’en convient), et accueil plutôt mitigé puisqu’on nous à d’emblé refusé les deux tables les plus sympathiques…Je précise que sous ce soleil radieux, il y avait une petite terrasse installée non loin, mais déjeuner au milieu des passants, ce n’est pas mon truc…

Nous avons donc opté pour l’intérieur, perchés comme deux cigognes sur des chaises de bar hautes, autour d’une table ronde bien petite. Pas vraiment glamour.

Qu’allait donc bien me réserver la suite? Un peu compliqué se décrypter les suggestions du jour, pour l’ensemble annotées au fond de la salle. Aller! On opte pour deux planches charcuteries fromages, cherchant à savoir comment elle sont proposées. Pas d’accompagnement, nous demandons donc à notre hôte s’il est possible d’avoir quelques crudités? Possible oui… lasagnes de carottes, et courgettes… Bon.

Et cette planche? Saucisson, et saucisson, plus saucisson. Munster, conté, et brie. Ah!! Pas la moindre tranchette de pâté? Un morceau de persillé? Une tranche de jambon?… Ben non! Un peu déçus, nous y allons quand même!

Le summum fût atteint quand on nous déposa deux spray, un d’huile et l’autre de Balsamique pour assaisonner nos pauvres lasagnes de légumes…Risible! Un monde tout de même de ne pas penser à ce genre de détail, quitte à verser un ou deux euros de plus: Des crudités, et une vinaigrette maison basique..Je n’ai du coup pas vraiment apprécié le verre de Bandol rosé servi chichement à 4 euros.. Alalala.. Tout fou le camp! Même le sourire de la serveuse qui à tout fait pour nous fourguer ses desserts. Gourmands tout deux, cette fois, on s’est abstenus sans peine!

Aller… La prochaine fois, je ne ferai que passer…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La passion du terroir et de la cuisine de région!
  • Voilà!! Je ne pouvais rester plus longtemps sans vous faire partager ma passion!! Mais attention!! Ici, pas de chichi, de grands discours, ou de pince à épiler pour dresser les plats!! La cuisine, pour moi, c’est avant tout un partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité